Présentation du service de stockage en ligne Nextcloud.
Connecté automatiquement à votre session sur nos ordinateurs, votre lecteur réseau de 30 Go vous permet de stocker vos projets et les retrouver sur tous nos postes.
Le soir ou le weekend, vous avez toujours accès à ce dossier via notre service de cloud, qui offre en plus de nombreux usages!
Remplacez Dropbox, Wetransfer et GoogleDrive pour vos documents avec ce seul outil: Nextcloud
Il vous donne accès à votre lecteur réseau personnel et à un espace cloud collaboratif dans lequel vous partagez à l'envi d'un simple clic
Visualisez vos documents en ligne, collaborez à plusieurs dessus directement (10 maximum actuellement) et obtenez un lien de partage pour transférer vos plus lourds fichiers.
Une simple adresse: cloud.esaddereims.fr
- Connectez-vous avec votre login (tdupond) et votre mot de passe habituel, le même que Chat, wifi ou Mail
- Votre lecteur réseau est protégé dans le dossier PersoEtudiant, en dehors de ce dossier, vous avez toutes les fonctions Cloud
- Vous pouvez même télécharger l'appli de bureau Nextcloud et connecter un dossier local de votre ordinateur pour plus de souplesse
A droite de votre dossier ou fichier, un menu avec 3 petits points vous donne accès:
- au partage par lien: pas d'authentification requise, tout le monde accède! Vous pouvez choisir à droite du lien dans le menu le régime d'accès (lecture seul, dépôt uniquement etc ...)
- Même fonctionnement en cherchant des noms ou des groupes, les utilisateurs devront alors avoir un compte Esad. Les possibilités d'accès sont paramétrables pour chacun (menu 3 points)
- Si l'espace est plein (5 Go de base) contactez le responsable informatique pour augmenter le quota.
Pour toute remarque ou demande d'information, vous pouvez envoyer un mail à lvaudois@esaddereims.fr ou contacter notre accueil au 03 26 89 42 70.
Pour nos étudiants et personnel, il y a aussi le Canal informatique sur le chat: #canal-informatique et l'espace ressources: #ressources utiles.
Vos suggestions sont les bienvenues.
© Apollo 2016